Ernestine games

À propos

Le savoir-faire d’Ernestine

Les développements de nos jeux vidéo s’articulent autour d’une expertise en imagerie 2D animée. Nous avons à coeur de proposer, à nos joueurs et nos partenaires, des styles graphiques variés.

Nous répondons aux contraintes des différents langages de programmation, en usant d’une large palette de techniques d’animation et d’illustration.

Apocalypsheim Monsieur Paf Shadow Man

Image par image, animation traditonnelle, vectoriel interpolé, animation 2,5D et 2D HD ou pixel art, nous maîtrisons toutes ces techniques et les associons à des outils de développement tout aussi variés.

Ce déploiement artistique et numérique, supervisé par un game design didactique, issu du serious game, nous a poussé à nous tourner également vers le transmédia. Nous sommes à même de répondre aux projets d’écriture les plus ambitieux.

Historique de l'entreprise

Ernestine Sarl a été créée à Strasbourg en mars 2009.

Dans un contexte où les marchés du serious game ont donné lieu à l'émergence, ces dernières années, de plusieurs petits studios et organismes de formation, Ernestine apporte une expérience d'entreprise pilote dans le domaine des applications ludo-éducatives.

Sa spécificité est d'avoir su articuler les apports des professionnels (développeurs, artistes…) et des universitaires (sociologues, didacticiens…) autour de projets de R&D associant entreprises et équipes de recherche.

Il existe donc sur Strasbourg un potentiel de coopérations entre le secteur du jeu vidéo et la recherche académique, qui est pour le moment encore une originalité en France, et à l'organisation duquel œuvre l'entreprise.